top of page

MON PROFIL

L'apparence de mes œuvres n'est que leur partie émergée.

  • J'ai débuté le dessin dès la petite enfance. A partir de l’âge où l'on donne pour la première fois un crayon a un enfant, je n'ai jamais cessé de créer. Autodidacte, j'ai usé de l’observation pour imager mon univers. Je me suis intéressée à tout domaine artistique, la peinture sur toile, bois, différents supports et la sculpture.

  • J'aime lier les médiums entre eux, réincarner un sujet sous plusieurs formes. J'ai donné vie à beaucoup de mes peintures dans des textes, que j'ai ensuite retranscrit en musique. 

  • Après des études générales, j'ai travaillé dans le monde du spectacle pour œuvrer sur des fresques grands formats. Depuis mars 2020, je me suis déclarée en tant qu’artiste auteure pour entacher les toiles de mes fêlures.

  • J'ai ainsi commencé à faire naître mon style actuel. Je situe mes œuvres dans le Surréalisme Sombre. Des peintures mêlant l’onirisme à l’obscurité. La création m'est une vitalité, elle est un besoin viscéral d’extérioriser mes noirceurs cérébrales . La psychologie est un sujet primordial dans mes toiles. Je me  débats inlassablement pour trouver des métaphores parlantes, en espérant qu’elles fassent écho à quelques personnes.

  • J'accorde la plus grande importance à illustrer les maladies psychiatriques, les souffrances psychologiques. Trop souvent dans l'ombre de notre société, je veux à mon petit niveau, les considérer à leur juste ampleur.

  • Pour l'art; ma vie, mes traumas, mes pathologies, mais aussi ceux de guerriers et guerrières que j'ai connus, sont devenus mes muses. Exprimer l'ombre imperceptible à l'œil nu, en métaphores surréalistes, est pour moi une manière de muer la souffrance en image, et ainsi, la miroiter au delà de la cage cérébrale.

N'est ce pas complètement surréaliste de vouloir mettre en lumière des ombres ?​

Mrs SteamCloudy
Parcours: Parcours
bottom of page